QUE VALENT LES TEMOIGNAGES DES TEMOINS SATISFAITS ?

Auteur  
# 07/09/2008 à 11:37 Niko14
Dites-vous une chose : «  est-ce que des témoignages d’insatisfaction pourraient m’être fournis ? »… certes non…
Alors que valent des témoignages de satisfaction ?...
Vous savez, je connais un endroit (une agence) où vous pourrez consulter quelques 200 témoignages de satisfaction : « parfait » me direz-vous !... maintenant si je vous dis que depuis que l’agence existe il y a eu largement + de 10 000 adhérents… alors qu’en est-il des 9 800 adhérents (au bas mot) n’ayant pas témoigné ?
Attention, je ne suis pas en train de vous dire que les 9800 en question étaient totalement insatisfaits… mais c’est simplement pour vous dire que les témoignages de satisfaction, destinés à vous rassurer, sont un leurre…
Vous en voulez des témoignages de satisfaction ?... moi aussi, je suis capable de vous en donner à la pelle (et même des N° de téléphone), mais en fait c’est un artifice qui ne veut rien dire, qui ne prouve pas grand-chose…

Qui ne connaît pas le scénario du « vendeur de base » avec son complice qui apparaît faussement comme un client pour aider les vrais clients potentiels à se décider à acheter ?…
Donc aussi bien les témoignages peuvent être réels, aussi bien ils peuvent être faux mais dans ce cas vous ne vous en rendrez pas compte car le scénario est bien rodé…

En réalité, mieux vaut s’attarder sur les engagements contractuels de l’agence (ce qui est marqué dans le contrat par exemple : la prestation est-elle détaillée ?). Posez-vous LES bonnes questions avant de décider quoique ce soit, d’autres questions comme celles qui suivent :

● Bénéficierais-je de la traduction de mes courriers et de celles de mes correspondantes ?

● Est-ce que l’agence connaît les jeunes femmes avec qui je serai en correspondance ?

● Serai-je assisté à tous les niveaux au cours de mon séjour en Russie?


● Si je veux rencontrer l’ensemble de mes correspondantes, pourrai-je toutes les voir à un même endroit où serai-je obligé de faire le tour de la Russie, voir le tour de l’Europe ou du monde pour les rencontrer individuellement ?

● Ai-je une garantie contractuelle de rencontrer un minimum de personnes ?

● Une fois sur place aurai-je le privilège d’avoir une traductrice à ma disposition si nécessaire ?

● Bénéficierai-je d’un suivi et d’une aide pour faire venir l’élue de mon cœur en France ?

● Me préparera-t-on à l’accueillir comme il se doit de manière à ce que je ne fasse pas d’erreur, ne serait-ce qu’au niveau culturel ?

● Si toutefois cela devait mal se passer lorsque la jeune femme sera chez moi, m’aidera-t-on ?... et pourrai-je inviter une autre jeune femme ?







Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site